Afin de respecter les thématiques, ce volet est assez court et répond aux questions suivantes :
Quel degré d'implication-communication avec le consommateur ? Le site est-il juste un outil de commande ou existe-t-il une vraie volonté de communiquer, d'échanger ? Existe-t-il un principe de "club"?
Nombre d'initatives :
Gestion hors ligne | Formulaire en ligne | Espace utilisateurs | |
13 | 5 | 6 |
Gestion en ligne des paniers | e-shop | Communautés | Dont Facebook |
4 | 8 | 2 | 1 |
Gestion hors ligne : il peut s'agir de télécharger un formulaire PDF, téléphoner ou envoyer un mail
Formulaire en ligne : c'est le premier stade de la gestion en ligne. Sont comptabilisés dans cette catégorie les sites qui n'offrent pas d'espace utilisateur.
Espace utilisateurs : en plus d'un formulaire, les adhérents ont accès à un espace privé avec des informations particulières : agenda, liste des membres...
Gestion en ligne des paniers : cette catégorie regroupent les sites qui n'ont pas de système e-shop. L'inscription peut être préalable ou non à la commande.
Sur l'ensemble des initiatives nous avons relevé 12 sites qui proposaient soit un e-shop (8) soit une gestion en ligne des paniers (4) ;
Par contre, sur l'ensemble des sites, aucun n'affiche un principe de club. Ceci dit, dans la majorité des initiatives ACP, le caractère collectif (associatif et coopératif) est très fort, mais il ne se matérialise pas par un système « en ligne ».
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Prodague a le plaisir de vous inviter à la présentation du projet européen Organic-Mednet et
de l'Observatoire des transitons vers l'agriculture biologique
de l'Observatoire des transitons vers l'agriculture biologique
Mardi 21 juin à 15 h dans les locaux d'AGRIDEA - Lausanne
L'étude sur les paniers bio de proximité en Suisse romande y sera présentée.
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